YOSHIHARA YOSHINDO

Yoshindo Yoshihara né en 1943 est un forgeron japonais basé à Tokyo. Issu d'une lignée ininterrompue de forgerons japonais depuis la période Edo (1600-1868). Sa famille fabrique des sabres depuis dix générations. Après la 2ème guerre mondiale, la fabrication de sabre avait été interdite et elle redeviendra légale lorsqu’il atteindra ses 10 ans. C’est l’âge où avec son grand-père Kuniie Yoshihara, il commence son apprentissage. Yoshindo obtient sa licence de forgeron en 1965 et forge son premier sabre à l’âge de 20 ans. 

La conception de ses sabres comme tous les grands forgerons japonais, sont obtenus à partir d’un acier particulier, c’est le « Tamahagane », conçu à Okuizumo (Comté de Shimane) chaque hiver. Le Tamahagane est issu de la fraction de qualité supérieure de la loupe métallique provenant du « Tatara », le bas fourneau traditionnel japonais. Cet acier est produit à partir de charbon et d’un sable ferrugineux le « Safetsu » qui est le produit de l'érosion de couches naturelles mélangées avec d'autres sédiments. On le trouve principalement en bord de mer, dans les marais et au fond ou près des cours d'eau. Pour obtenir cet acier la température est montée à 1400 degrés et maintenue pendant trois jours et trois nuits sans interruption. Ce processus est nommé le « « Tatarabuki ».

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.